Depuis ses débuts en 2016 avec BLACKPINK, Lisa s’est imposée comme l’une des figures incontournables de la K-Pop. En parallèle de ses activités au sein du groupe, son parcours solo a très vite confirmé son statut d’icône mondiale. Entre 2016 et 2025, elle a battu une série de records impressionnants. Elle est très rapidement devenue l’idole K-Pop la plus suivie sur instagram avec 106 millions d’abonnés, dépassant à elle seule la popularité de nombreux groupes entiers.

Début en solo avec LALISA
Un moment clé de sa carrière reste la sortie de son premier single en solo LALISA en 2021. Le clip a dépassé les 70 millions de vues en seulement 24 heures, établissant le record absolu pour une chanson solo, un record qu’elle détient toujours aujourd’hui.
Avec son deuxième single MONEY, Lisa a repoussé encore plus loin les limites. La performance vidéo a dépassé le milliard de vues sur YouTube en un temps record et elle est devenue la première soliste de K-Pop à franchir le cap du milliard de streams sur Spotify.
La naissance de LLOUD

En décembre 2023, Lisa tourne une nouvelle page en ne renouvelant son contrat avec YG Entertainment que pour ses activités en groupe avec BLACKPINK, mais pas pour ses activités en solo.
Quelques mois plus tard en février, elle fonde son propre label « LLOUD« , afin de gérer et développer ses projets artistiques de manière indépendante.
Le 10 avril 2024, Lisa signe avec RCA Records, un label du groupe Sony Music, pour développer sa carrière solo à l’international. Avec ce nouvel accord, elle cherche à conquérir davantage le public américain et européen, tout en se détachant de l’image de K-pop qu’elle avait sous YG Entertainment.

Rockstar : premier comeback solo de Lisa sous LLOUD
En juin 2024, elle inaugure cette nouvelle ère avec la sortie de ROCKSTAR. Le clip réalise un démarrage fulgurant en dépassant 32,4 millions de vues en seulement 24 heures, devenant ainsi le clip solo de K-Pop le plus vu dans ce laps de temps en 2024. Cette performance confirme une fois de plus son statut d’icône mondiale, capable de s’imposer au-delà des frontières de la K-Pop.
Tourné dans le quartier animé de Yaowarat à Bangkok, le clip rend hommage à sa culture thaïlandaise. Pour le tournage la rue normalement très animée a été fermée de 2 h à 5 h du matin pendant trois jours consécutifs et Lisa a généreusement compensé les commerçants en leur versant environ 540 USD par jour, un geste salué par les autorités locales.
Le tournage à Bangkok a également eu un impact culturel et économique important. Le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin, a exprimé sa gratitude envers Lisa pour avoir choisi Yaowarat comme lieu de tournage, soulignant que cela valorise le potentiel touristique de la région.
Le succès d’Alter Ego avant sa sortie
Avant même la sortie de son album Alter Ego, Lisa avait déjà franchi un cap historique en dépassant le milliard de streams sur Spotify grâce aux succès cumulés de ses titres Rockstar, New Woman, Moonlit Floor et de sa collaboration internationale Born Again avec Raye et Doja Cat.
1er Full Album – ALTER EGO
Le 28 Février 2025 Lisa dévoile enfin après des mois de travail son premier album solo ALTER EGO. Dès sa sortie, ALTER EGO s’est hissé à la première place du classement Top Album Sales de Billboard grâce à plus de 28 000 ventes physiques. Son album a fait son entrée directement au 7ᵉ rang du Billboard 200 avec plus de 23 millions de streams.

Des VMA aux Oscars
Son influence s’est notamment affirmée sur les plus grandes scènes mondiales, telles que le Global Citizen Festival, les MTV Video Music Awards (VMA), le show de Victoria Secret, Coachella, ainsi que lors de sa prestation sur scène aux Oscars. Elle a également été présente aux Emmy Awards pour sa participation à la série The White Lotus et a marqué les esprits lors de sa performance au Gala des Pièces Jaunes en janvier 2024.
En 2025, Lisa a remporté le prix Best K-Pop aux MTV Video Music Awards pour sa chanson « Born Again », en collaboration avec Doja Cat et RAYE. Cette victoire marque sa troisième récompense dans cette catégorie, faisant d’elle la première artiste solo à obtenir ce prix à trois reprises, un exploit qu’elle partage avec le groupe BTS.
Début de sa carrière d’actrice
En février 2025, Lisa a fait ses débuts d’actrice dans la série à succès The White Lotus sur HBO, elle incarne Mook, une employée du complexe hôtelier en Thaïlande.

En septembre 2025, Lisa a signé avec l’agence d’acting WME (William Morris Endeavor), l’une des plus prestigieuses au monde représentant des stars telles que Angelina Jolie, Hugh Jackman, Jessica Alba et Matt Damon.

Rejoins-moi sur mes réseaux ! Je partage quotidiennement du contenu sur la K-pop sur mon compte Instagram.
📲 @mizumikpop sur Instagram et YouTube.
Crédits photos : Toutes les images utilisées dans cet article proviennent des comptes Instagram officiels de Lisa (@lalalalisa_m), de son label LLOUD (@wearelloud), ainsi que de la série The White Lotus (@thewhitelotus). Elles ont été utilisées à titre informatif et illustratif afin d’accompagner le contenu consacré à la carrière de l’artiste.



Laisser un commentaire